Cobalt Legis Protect est né il y a déjà plus de 10 ans dans la tête de Jean-François Rademakers, l’un de ses 4 fondateurs. Entrepreneur multirécidiviste, l’idée d’une sorte de fédération de petits entrepreneurs, artisans et indépendants ne l’a jamais quitté, malgré les nombreux projets ayant occupés sa carrière professionnelle au cours de cette dernière décennie.

Il aura fallu attendre 2015 pour que le projet puisse prendre vie. La rencontre des bons partenaires, des bons collaborateurs, des bons associés et évidemment, avec tout autant d’importance, la capacité d’investissement nécessaire pour assurer la qualité et l’efficacité des services proposés.

L’équipe des cofondateurs, tous entrepreneurs et chefs d’entreprise(s) représentent plus d’un siècle d’expérience de entrepreneuriat. De fait, tous les quatre ont été, de façon régulière, voir permanente, confrontés à des problématiques similaires.

Quel que soit le statut juridique de l’entreprise, EIEURLEIRLSARLSAS et autres, le chef d’entreprise est incapable de dédier 100% de son temps à la pérennisation de son entreprise, tant l’administratif devient rapidement chronophage. Bien sur, il y a l’administratif utile, tel la gestion, les études de marchés, les devis, la facturation, mais il y a aussi l’administratif nettement moins utile.

La perte de temps lié à la gestion des problématiques d’ordre social représente des dizaines d’heures chaque année, et la qualité de gestion des problèmes en question peuvent avoir un impact conséquent, voir catastrophique pour l’entreprise et/ou son gérant. Le RSI est, à lui-seul, responsable de la faillite de centaines d’entreprises chaque année, mais aussi de la faillite de leurs dirigeants, quant ce n’est pas, dans les cas les plus grave, de leur décès (3 entrepreneurs se suicident chaque jour en France…). L’ URSSAF, le CFE, le MSA et toutes les autres caisses ne sont pas en reste.

L’entrepreneur n’est pas forcément armé pour faire face à ces administrations sourdes, aveugles, mais néanmoins carnivores. Le code du travail est un mastodonte, le social est aussi complexe que le fiscal, et nous savons d’expérience que la majorité des litiges se désamorcent très rapidement et efficacement quand ils sont traités dès le départ avec célérité.

Cobalt Legis Protect a donc pour vocation de mettre à disposition une équipe de juristes et de comptables spécialisés en droit social pour défendre le meilleur intérêt de ses clients affiliés, quelque soit la problématique d’ordre social rencontrée. De plus, il nous était impératif que ce service soit accessible au plus grand nombre et tout particulièrement aux petits indépendants, artisans commerçants et TPME, d’ou un tarif défiant toute concurrence de 540€/l’année de couverture*, soit moins d’1,50€ par jour pour dormir sur ses deux oreilles.

*sans aucune limite d’intervention.

Si vous en avez marre de passer votre temps au téléphone avec des plateformes de sous-traitance incompétentes,  de rédiger des courriers incessants, de les renvoyer sous prétexte de dossier perdu, incomplet, pas à jour, etc. de devoir recalculer vos cotisations suite à une baisse de revenus sans mode de calcul avéré, Cobalt Legis Protect est la réponse à toutes vos attentes. Pour télécharger le contrat de prestation, cliquerici.

Avec Cobalt Legis Protect, mettez un juriste dans votre entreprise !

Pour toujours plus d’information au quotidien, vous pouvez nous suivre sur Facebook, ou encore sur Twitter.